Par où commencer ? Urgence un soir après un accident de moto, genou ultra gonflé et douloureux impossible de m’appuyer sur ma jambe car mon genou dérobe. Je fais une radio puis le médecin vient me voir : rien d’apparent. Aucune manipulation, aucune question sur la chute. Je pose des questions pour connaître la suite « mais madame si c’est un ligament des personnes marchent pendant des années sans et ça se passe très bien ». Je sors avec 1 semaine d’arrêt, une ordonnance à faire pour un IRM (donc bien 1 mois d’attente) et des Dolipranes.
Je rentre chez moi, impossible de dormir. Le lendemain je contacte un ami infirmier aux urgences de HUG, il me demande une photo de la radio : « mais il y a un truc ! »
2e passage aux urgences en Suisse cette fois ci et verdict après seconde radio et MANIPULATION : fracture de segond & suspicion de rupture du ligament croisé (qui s’est révélé positif à l’irm quelques jours plus tard) 3 semaines d’arrêt et une ordonnance complète, prise en charge et suivi sérieux.
Je suis surprise du manque d’empathie et de professionnalisme de ce médecin.
Je remercie le reste du personnel pour leur accueil : Monsieur de la sécurité qui est allé chercher un fauteuil et m’a emmené le temps que mon conjoint se gare et infirmière très douce et compréhensive.